FAQ
Questions concernant l'expédition
- A combien s'élèvent les frais de port?
Réponse:
Total intermédiaire jusqu'à 24,99 € 25,00 € - 99,99 € à partir de 100,00 € Deutschland 3,99 € 4,99 € 6,99 € Total intermédiaire jusqu'à 24,99 € 25,00 € - 99,99 € à partir de 100,00 € España
France
Italia
Suomi4,99 € 6,99 € 8,99 € Total intermédiaire jusqu'à 24,99 € 25,00 € - 99,99 € à partir de 100,00 € België
Nederland
Österreich3,99 € 5,99 € 6,99 € Total intermédiaire jusqu'à 189,99 DKK 190,00 DKK - 749,99 DKK à partir de 750,00 DKK Danmark 30,00 DKK 45,00 DKK 52,00 DKK Total intermédiaire jusqu'à 244,99 NOK 245,00 NOK - 499,99 NOK à partir de 500,00 NOK Norge 70,00 NOK 90,00 NOK 120,00 NOK Total intermédiaire jusqu'à 27,99 CHF 28,00 CHF - 59,99 CHF à partir de 60,00 CHF Schweiz 6,99 CHF 9,99 CHF 12,99 CHF Total intermédiaire jusqu'à 254,99 SEK 255,00 SEK - 999,99 SEK à partir de 1.000,00 SEK Sverige 40,00 SEK 60,00 SEK 75,00 SEK Total intermédiaire jusqu'à 22,99 £ 23,00 £ - 89,99 £ à partir de 90,00 £ United Kingdom 4,50 £ 6,50 £ 8,00 £ - Où est ma commande?
Réponse:
Tout de suite après l'envoi de ton colis, tu recevras une confirmation par email. N'oublie pas de prêter attention aux délais de livraison vers ton pays. - Que signifie "Livraison rapide"?
Réponse:
La production de ta commande prend 1 à 2 jours ouvrés après confirmation du paiement. À ce délai s'ajoute le temps de livraison qui varie évidemment selon les pays. - Quel est le délai d'envoi vers mon pays?
Réponse:
Tu trouveras ici une liste des délais d'expédition vers les pays que nous desservons:
L´impression des produits prend 1 à 2 jours ouvrés. Les délais de livraison suivants viennent s´y ajouter:
Allemagne: 3-5 jours
Autriche: 3-5 jours
Suisse: 5-7 jours
Grande-Bretagne: 3-6 jours
France: 3-5 jours
Pays-Bas: 3-5 jours
la Belgique: 3-5 jours
Espagne: 4-6 jours
Danemark: 3-5 jours
Finlande: 3-5 jours
Suède: 3-5 jours
Norvège: 4-6 jours
Italie: 5-6 jours
USA: 6-12 jours
Questions concernant la boutique
- Comment puis-je télécharger des images vectorielles?
Réponse:
Tu as la possibilité de télécharger tes propres graphiques vectoriels en allant sur "Mon compte". Ceux-ci seront contrôlés par notre service graphique pour voir s'ils sont imprimables avant que tu ne puisses les utiliser pour personnaliser des produits. - Est-ce que l'impression est exactement la même que sur l'aperçu de la boutique sur Internet?
Réponse:
Pas à 100%. Prenez garde au fait que l’image est similaire. De légères différences peuvent apparaitre. Par exemple, on constate une différence entre les nuances de couleurs ou la dimension de l’impression du motif à l'écran et sur le produit. - Est-ce que Shirtcity produit aussi de grandes quantités entre 500 et 5000 unités?
Réponse:
Non, Shirtcity est spécialisé dans la production de petites quantités à partir de 1 unité. Pour des grandes commandes contactez SVP le service clièntele. - Le prix change selon l'impression. Pourquoi?
Réponse:
Le prix dépend du nombre de couleurs du motif, du type d’impression, du produit ainsi que du nombre de surfaces imprimées. Le système indique le prix qui s´actualise selon les modifications que tu apportes au produit. - Puis-je faire imprimer un logo personnel (par exemple avec des zones transperentes)?
Réponse:
Tu peux télécharger tes graphiques comme image, avec ou sans transparence, et les commander avec une impression digitale ou directe. Si tu préféres un fichier vectoriel pour faire réaliser une impression en flexographie ou en flocage, il faut préalablement télécharger le motif dans la rubrique "Mes designs vectoriels" et le faire préparer par notre service graphique.
Cette préparation pour l'impression peut prendre un à deux jours. Dès que le service graphique aura donné son accord, le graphique sera à disposition dans ton compte sous "mes designs vectoriels". Tu peux ensuite le commander quand tu voudras. Si tu veux l'utiliser dans ta boutique partenaire, il doit être révisé via un autre canal. - Y a-t-il une limite d'achat minimum pour passer commande?
Réponse:
Il n'y a pas de commande minimum. Chez Shirtcity, tu peux personnaliser et commander à l'unité. Shirtcity est spécialisé dans la production de produit à la pièce et sur commande sans limite minimum d'articles par commande.
Questions concernant la qualité
- Quelle est la qualité des produits?
Réponse:
Nous proposons des produits de marques et de fournisseurs différents. Selon les marques et les produits, il est donc possible que de légères différences apparaissent. Cependant tous nos produits ont été testés et ont fait leurs preuves. Nous accordons la plus grande importance à la qualité ainsi qu'au confort de nos articles. Tu trouveras plus d´information dans la description de chacun des produits. - Quelles techniques d'impression propose Shirtcity et quelle est leur qualité?
Réponse:
Shirtcity utilise 4 techniques d'impression différentes. Tu trouveras ici une vue d'ensemble des descriptions. - Quels sont les consignes à respecter pour le lavage?
Réponse:
Pour profiter longtemps de tes produits imprimés, nous te conseillons de respecter les précautions de lavage suivantes:
- Laver sur l'envers à max. 30°C
- Ne pas laver avec des produits lessive trop mordants
- Pas de passage au séchage à haute température
- Ne pas blanchir
- Repasser sur l'envers, à chaleur moyenne et sans vapeur
Questions concernant le Club Shirtcity
- Comment puis-je augmenter mes ventes?
Réponse:
Quelques conseils pour augmenter ses ventes:
- Créez des designs sur des thèmes actuels ou dont les médias parlent.
- Créez des designs sur des thèmes qui sont sous-représentés, de cette manière ton design sera mis en valeur.
- Créez des designs sur un thème de ta région. Si personne d’autre ne propose ce type de designs, ils apparaîtront tout en haut de la liste de Google.
- Ne te limite pas à un thème, essaye plutôt de les répartir en plusieurs catégories.
- Mets ton profil designer ou tes Landing Pages de designs en ligne.
- Dois-je présenter mon profil ou mes designs en ligne?
Réponse:
C'est toi qui choisis les pages que tu veux présenter. Cependant, nous te conseillons de présenter les Landing Pages de designs car ce sont elles qui amènent généralement le plus de ventes. Plus tu crées de liens retour sur Internet pour tes pages design, plus elles seront haut placées par les moteurs de recherche. - Est-ce que je conserve mes droits sur les motifs que j'ai téléchargé?
Réponse:
Bien sûr, tu conserves tes droits sur les motifs téléchargés. En les téléchargeant, tu nous autorises à les vendre en combinaison avec nos produits. Tu peux à tout moment supprimer tes designs du système Shirtcity. - Est-ce que mes designs peuvent apparaître dans le Club Shirtcity même si je ne possède pas de boutique online?
Réponse:
Oui, tu peux aussi envoyer tes graphiques directement à Shirtcity. - Est-ce que mes pages designs sont optimisées pour les moteurs de recherche?
Réponse:
Dans le Club Shirtcity, tes pages de designs sont optimisées selon les critères actuels SEO. Pour améliorer encore la position dans les moteurs de recherche, nous te conseillons de lier tes designs avec des Blacklinks. - Est-ce que mon graphique reste pour toujours actif dans le Club Shirtcity?
Réponse:
Nous nous réservons le droit de désactiver et enlever les designs.
Voici les différentes raisons pour lesquelles cela peut arriver:
- Régulièrement nous filtrons les designs qui se vendent mal.
- Certain design se vende plus mal que d'autres designs similaires.
- Si un catégorie a beaucoup des designs similaires, nous essayons d'éviter une concurrence entre produits.
- Un design plus creatif est mis en ligne.
Dans notre firme, la qualité prime fondamentalement sur la quantité! Les designs créatifs ont plus de chances de rester longtemps en ligne sur notre boutique.
Ouvrir plusieurs comptes sur notre site n'est pas possible sans activer un PartnerShop . - La taxe d'admission au Shirtcity club, c'est quoi?
Réponse:
La prime de participation de 5€ pour le Shirtcity club est prélevée pour chaque nouveau design qui est ajouté au Club. Cette taxe sera directement retirée de tes commissions.
Cette taxe ne s'applique pas aux designs de ta boutique. - Que se passe-t-il si plusieurs designs sont commandés sur un T-Shirt?
Réponse:
La commission est accordée au design le plus gradé et imprimé en premier - FIRST WINS.
Les impressions sont effectuées dans l'ordre suivant :
Avant
Arrière
Manche gauche
Mache droite
La règle du "FIRST WINS" ne concerne que les designs. Les textes ainsi que les Photos ne sont pas pris en compte. - Quelle est la commission pour la vente de mes dessins?
Réponse:
Pour chaque produit vendu avec ton design, 5€ brut seront crédités au compte de tes commissions. Par badge, tu recevras 1€ brut.
Questions concernant le paiement
- Est-ce que mon virement est arrivé chez Shirtcity?
Réponse:
Tu recevras une confirmation par email dès réception du virement. - Que signifie paiement anticipé?
Réponse:
La méthode de paiement dite "anticipé" signifie que nous ne commencerons la production de ta commande seulement après avoir accusé bonne réception du montant de la facture sur notre compte bancaire. Tu recevras plus d’informations concernant le virement dans l’email de confirmation de commande. - Quel moyen de paiement me garantit la production la plus rapide de ma commande?
Réponse:
Dans les cas où la commande est réglée via "PayPal", par carte de crédit ou via un prélèvement, la commande part directement en production après paiement car il est réglé directement sur le moment. En effet, pour ces deux modes de paiement, nous ne devons pas attendre la réception du montant. - Sur quel compte dois-je effectuer le virement bancaire?
Réponse:
Shirtcity possède des comptes dans plusieurs pays pour les paiements à la commande. Si tu effectues le virement depuis l'étranger, indique s'il te plait les codes BIC et d'IBAN lors du virement vers notre compte. Cela t'évitera de payer des frais de virement. Nous te conseillons cependant de prendre des renseignements complémentaires auprès de ta banque.Deutschland:Nom du propriétaire du compte IDCOM GmbH & Co. KG Numéro de compte 441701307 Code de banque(ou Clearing Number)73050000 Banque SPK Neu Ulm - Illertissen IBAN DE30730500000441701307 BIC/SWIFT BYLADEM1NUL Schweiz:Nom du propriétaire du compte IDCOM GmbH & Co. KG Numéro de compte 91-422764-0 Code de banque(ou Clearing Number)9000 Banque PostFinance IBAN CH77 0900 0000 9142 2764 0 BIC/SWIFT POFICHBEXXX Nederland:Nom du propriétaire du compte IDCOM GmbH & Co KG Numéro de compte 441701307 Code de banque(ou Clearing Number)73050000 Banque SPK Neu Ulm - Illertissen IBAN DE30730500000441701307 BIC/SWIFT BYLADEM1NUL Attention, les coordonnés bancaires ont changé le 10/12/2021
Questions concernant ma boutique partenaire
- Comment faire de la publicité pour ma boutique?
Réponse:
Plus tu attires de visiteurs dans ta boutique, plus le nombre de commandes s'en verra augmenté. Il y a plusieurs manières d'augmenter les visites sur ta page:
Créer des liens profonds
En ligne, un grand nombre de possibilités pour installer des liens profonds gratuits pour certains produits ou catégories de ta boutique s'offrent à toi. Ces liens amènent non seulement des visiteurs dans la boutique, mais ils sont également importants pour les moteurs de recherche.
Utiliser les réseaux Web 2.0
Utiliser les réseaux sociaux et les pages de Web 2.0 pour présenter ta boutique et tes produits.
Utiliser une image de profil reconnaissable qui éveille la curiosité.
Les textes de blog sont informatifs et aident à faire de la publicité pour tes produits.
Des commentaires sur d’autres blogs ou pages de communauté et forums attireront l’attention sur toi. Une règle: pas de commentaires Spams!
Publier des photos de personnes qui portent tes produits.
Créer un groupe Facebook pour ta boutique ou être actif dans d’autres groupes.
Utiliser des Widgets, des applications et des partages de signets pour faire de la publicité pour ta boutique.
Publicité par Keywords
A l’aide de Google Adwords, Yahoo et Microsoft, tu peux mettre en place des annonces Keyword (ou des annonces Adwords) et augmenter le trafic du web. Selon le nombre d’offres par clic, tu peux évaluer le potentiel et la valeur d’une commande. - Comment puis-je augmenter mes ventes?
Réponse:
Boutique et Métatexte
Pour être en meilleure position dans les liste des moteurs de recherche, tu devrais optimiser les métatextes et la description de la boutique en suivant les directives SEO.
Description du produit
Utilise des descriptions de produits pertinentes pour que les clients et les moteurs de recherche te trouvent plus facilement.
Bons contenus
Concentre-toi plutôt sur la qualité et moins sur la quantité. Crée de beaux produits avec de bons designs.
Bons thèmes
Crée des produits sur des thèmes actuels et concentre-toi en plus des thèmes classiques de t-shirts, sur des thèmes peu exploités que les autres boutiques ne proposent pas. - Dois-je déclarer mes commissions aux impôts?
Réponse:
Les revenus obtenus grâce aux commissions doivent être déclarés aux impôts. Fais-toi conseiller pour savoir sous quelles formes tes commissions doivent être déclarées. - Dois-je payer une taxe sur le chiffre d'affaire sur les commissions que j'ai obtenues?
Réponse:
Les commissions sont versées comme somme nette, sans la TVA. Il ne faudra pas payer de TVA supplémentaire sur ce montant.
Les partenaires qui sont assujettis à la taxe sur le chiffre d'affaire et qui nous présentent un numéro d'identification fiscale peuvent recevoir un paiement des commissions comprenant la TVA. - Est-ce que ma boutique partenaire est optimalisée pour les moteurs de recherche?
Réponse:
Oui, ta boutique partenaire est optimisée par notre système selon les critères actuels SEO. Cependant, nous te conseillons de contrôler les informations Meta de la page Gestion de la boutique partenaire et de les adapter au contenu de ta boutique.
D’autre part, pensez à donner des noms judicieux à tes designs et aux produits que tu as enregistrés afin que les moteurs de recherche puissent les trouver.
- Quand et comment vais-je recevoir mes commissions?
Réponse:
Pour qu'un virement soit effectué, il faut avoir au moins 50€ crédités sur ton compte de commissions. Tu peux demander le versement dans la rubrique "Mon compte".
Le versement peut se faire via Paypal ou par virement.
Questions concernant ma commande
- Comment puis-je faire une réclamation?
Réponse:
Contrôle tout d’abord dans la confirmation de commande et la facture si une erreur de notre part a réellement été commise. Si c’est le cas, le produit érroné sera remplacé.
Contacte-nous via le formulaire qui se situe en bas de page sous la rubrique “Service clientèle”. N’oublie pas d’indiquer ton numéro de commande.
Nous te prions d’effectuer ta réclamation dans les 14 jours suivant la réception du colis. Nous ne pouvons malheureusement pas accepter de réclamations au-delà de ce délai.
Si tu souhaites nous retourner la commande, voici l'adresse à laquelle renvoyer le colis:
Shirtcity
Edisonallee 5
89231 Neu-Ulm
Allemagne
Nous n’acceptons PAS les colis non-affranchis! - Dans combien de temps vais-je être remboursé après la confirmation?
Réponse:
Les remboursements sont effectués en général 10 jours après la confirmation. Les remboursements sous forme de bon d'achat sont enregistrés immédiatement. - J'ai fait une erreur lors de la commande. Que faire maintenant?
Réponse:
Si tu as fait une erreur lors de la commande et que tu souhaites la modifier, annule-la immédiatement dans „Mon compte“ et effectues-en une nouvelle.
Il n'est pas possible d'annuler une commande si sa production a déjà commencé. Dans ce cas, contacte le service clientèle.
Nous ne pouvons pas toujours modifier les commandes par email car, la plupart du temps, l’article est déjà partiellement imprimé. - Où en est ma commande?
Réponse:
Tu peux suivre l'état de la commande dans "Mon compte". Dès que ta commande aura été expédiée, tu recevras une confirmation par e-mail. - Puis-je renvoyer des produits imprimés individuellement et les échanger?
Réponse:
Nous imprimons sur commande.
En effet, étant donné que des milliers de combinaisons différentes de couleurs, modèles de T-Shirts, designs et placements de designs sont possibles, il nous serait impossible de stocker tous les produits dans toutes leurs variantes.
Selon la loi, le droit de rétractation ne s'applique pas à la marchandise produite individuellement selon le souhait du client.
Pour les produits sans motif imprimé, tu conserves naturellement un droit de rétractation dans les 30 jours. Tu trouveras plus d'informations sur ce sujet ici: AGB.
Si tu n'es pas satisfait de la commande, nous te prions de contacter le service clientèle qui se chargera de trouver avec toi une solution.
Les produits avec impression érronée seront bien sûr reproduits ou repris.
Questions concernant mon compte
- J'ai oublié mon mot de passe...
Réponse:
Pas de problème, clique ici pour recevoir un nouveau mot de passe. - Pourquoi dois-je m'inscrire?
Réponse:
En t'inscrivant, tu as accès à toutes les fonctions de Shirtcity. L'inscription est également nécessaire pour permettre à nos services d'avoir accès à tes données personnelles.
Par exemple: l'adresse de livraison, l'envoi de la confirmation de commande, les options d'envoi ou changements des informations du profil.
L'inscription est gratuite et sans engagements.
Questions sur le service graphique
- Combien de temps prend la vectorisation de mon graphique?
Réponse:
Nous travaillons à rendre ton graphique vectoriel compatible pour l'impression t-shirt le plus vite possible.
En général, la vectorisation prend entre un et sept jours ouvrés. Au cas où ton graphique serait refusé (pour des raisons juridiques ou qualitatives), nous t'informerons par email. - Pourquoi est-il nécessaire de vectoriser un graphique?
Réponse:
La vectorisation est obligatoire pour les impressions en flexographie ou en flocage. Les graphiques non-vectorisés ne peuvent être imprimés qu’avec la méthode digitale (impression photo) ou méthode directe. - Ton motif a été refusé. Pourquoi?
Réponse:
Chaque graphique vectoriel téléchargé est contrôlé par notre service graphique et préparé pour pouvoir être imprimé correctement.
Voici les raisons possibles de refus d'un motif vectoriel:
- Epaisseur des lignes insuffisante
- Trop de points pivots
- Le graphique n'est pas un graphique vectoriel mais un graphique pixel
- Le motif est trop compliqué
- Pas converti totalement en courbes
- Trop de couleurs
- Motif téléchargé plusieurs fois
- Fichier erroné
- Problème éthique
- Atteinte aux droits d'auteur
- Trop de niveaux
The information below is required for social login
Connexion
Create New Account